Documents

Guillaume Apollinaire – L’Enchanteur pourrissant

L’ENCHANTEUR POURRISSANT – […] Il y avait dans la contrée une demoiselle de très grande beauté qui s’appelait Viviane ou Éviène. Merlin commença à l’aimer, et très souvent il venait là où elle était, et par jour et par nuit. La demoiselle, qui était sage et courtoise, se défendit longtemps et un jour elle le…
Lire la suite


29 août 2018 0

Blaise Cendrars – Mee too buggi

MEE TOO BUGGI – Comme les Grecs on croit que tout homme bien élevé doit savoir pincer la lyre / Donne-moi le fango-fango / Que je l’applique à mon nez / Un son doux et grave / De la narine droite / Il y a les descriptions de paysages / Les récits des événements passés…
Lire la suite


29 août 2018 0

Blaise Cendrars – Les grands fétiches

LES GRANDS FÉTICHES – I / Une gangue de bois dur / Deux bras d’embryon / L’homme déchire son ventre / Et adore son membre dressé /   II / Qui menaces-tu / Toi qui t’en vas / Poings sur les hanches / À peine d’aplomb, / Juste hors de grossir ? /   III /…
Lire la suite


29 août 2018 0

Max Jacob – Pour les enfants et pour les raffinés

POUR LES ENFANTS ET POUR LES RAFFINÉS – À Paris / Sur un cheval gris / À Nevers / Sur un cheval vert / À Issoire / Sur un cheval noir / Ah ! qu’il est beau ! qu’il est beau ! / Ah ! qu’il est beau ! qu’il est beau ! / Tiou ! /   C’est la cloche qui…
Lire la suite


1 janvier 2018 0